Techniques d'hygiène et maintenance à la maison
Une bonne hygiène bucco-dentaire dès l’apparition des premières dents est primordiale pour préserver la santé des dents. Cette habitude quotidienne permet d’éliminer la plaque dentaire. De nombreuses infections et inflammations peuvent être évitées grâce à plusieurs gestes simples.
Se brosser les dents 2 fois par jour pendant 2 minutes
La plaque dentaire est responsable de la prolifération des bactéries dans notre bouche. Ce dépôt blanchâtre est à l’origine des douleurs dentaires. Comme elle se reconstitue en quelques heures, l’idéal serait de se laver les dents après chaque repas. Comme ce n’est pas toujours possible au quotidien, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour et pendant 2 minutes. Pour que le brossage soit efficace et non irritant pour l'émail et les gencives, il est idéal de choisir une brosse à dent à poils souples et de la changer tous les 3 mois.
L’aromathérapie et des techniques en compléments du brossage
Pour enlever le maximum de plaque dentaire, il est possible d’utiliser au quotidien des brossettes ou un fil dentaire qui peuvent plus facilement se glisser dans des espaces difficiles à atteindre pour la brosse à dent. Ces techniques permettent de stimuler la gencive pour ainsi soulager les personnes ayant des problèmes de gencives. L’aromathérapie est également à votre service pour soulager des douleurs ou des problèmes dentaires. Les aphtes, la mauvaise haleine ou les gencivites peuvent être traités avec des huiles essentielles. Grâce à leurs actions antibactériennes antiseptiques et anti-infectieuses elles sont des alliées au quotidien pour prévenir, entretenir ou traiter les maux de bouche.
N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe pour avoir des conseils sur les différents types de brossage mais aussi quel dentifrice utiliser selon votre besoin ou celui de vos enfants.
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Afin de disposer de plus d’informations, pour des conseils personnalisés ou sur les démarches pour la prise en charge, nous vous invitons à nous contacter.
Pour savoir comment préparer votre rendez-vous, vous pouvez vous rendre sur notre page “Préparer mon rendez-vous”.